Claude Dozorme réinvente le traditionnel couteau de poche Le Thiers® et son système d’ouverture et de fermeture Liner Lock,en créant le couteau Le Thiers® tire-bouchon.
Le système Liner Lock est un système d’ouverture très sécurisant permettant un blocage de la lame lorsque le couteau est ouvert. Pour refermer le couteau, il suffit simplement d’appuyer sur le ressort afin de libérer la lame. La lame se repli alors tout en douceur, sans forcer. Ce système très prisé offre un réel confort d’utilisation et une manipulation très sécurisée.
Ainsi, le Maître Coutelier Claude Dozorme a su moderniser le traditionnel Sommelier en incluant une vraie mèche de sommelier sur un couteau de poche contemporain. C’est ainsi qu’est né le Thiers® tire-bouchon.
Pratique et robuste, ce couteau peut s’emporter partout avec soi. De plus, c’est un couteau extrêmement polyvalent. Sa double lame (lisse et dentée) offre de grandes possibilités d’utilisation. Les picots sur la lame permettent une ouverture à une main du couteau. Enfin, ce couteau possède une vraie mèche conique de sommelier. Cela permet d’ouvrir délicatement les belles bouteilles et grandes cuvées, sans casser ni abîmer le bouchon.
Enfin, le couteau Thiers® tire-bouchon est intégralement fabriqué dans les ateliers Claude Dozorme à Thiers, capitale Française de la coutellerie. La manufacture centenaire utilise l’acier X50CrMoV15 pour la lame. Ainsi, le couteau est extrêmement tranchant et le réaffûtage est très aisé. Les manches sont fabriqués à partir d’essences naturelles très prisées (olivier ou vallernia). Chaque couteau de la marque Claude Dozorme est le gage d’une fabrication 100% Française et d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération depuis 1902.